Connexion d'expansion d'isolation monobloc
Connexion d'expansion d'isolation monobloc
Après un processus intensif de R&D de 2 ans, GGN a démarré la production de joints de dilatation isolants monoblocs. Ce produit innovant peut être fabriqué pour s’adapter à tous les types de tuyaux en alliage, en particulier en acier au carbone, jusqu’à 40″ 600 LB.
Où est utilisée la bride d’isolation ?
La bride d’isolation est montée à quelques centimètres au-dessus du point où la canalisation souterraine en acier arrive au-dessus du sol. Cette bride sert à isoler la conduite souterraine de la conduite de gaz naturel aérienne. Son objectif principal est d’obtenir une durée de vie plus longue de l’anode en magnésium utilisée pour la protection cathodique.
L’anode en magnésium (Mg) retarde la corrosion du tuyau. Parce que le tuyau de gaz naturel est sujet à l’oxydation lorsqu’il est en fer (Fe), mais l’anode en magnésium empêche cette oxydation en se combinant avec l’oxygène autour du tuyau. Dans les canalisations souterraines, généralement à des profondeurs de 1 à 2 mètres, l’utilisation d’une anode en magnésium de 2 lb aidera à protéger l’installation jusqu’à 20 ans.
De plus, la bride d’isolation assure une isolation contre d’éventuels courants électriques et augmente la sécurité de la canalisation. En général, ce produit est largement utilisé dans les gazoducs.
